CULTE EN COMMUN des Eglises membres de la Fédération Protestante de France de La Région Auvergne.
Le 27 septembre 2015
La Halle aux Bleds

Pour la première fois, le culte commun s’est tenu en notre ville de Saint-Flour, qui a mis à notre disposition la Halle aux Bleds, un lieu magnifique qui se prêtait parfaitement à une telle rencontre.
Ce culte en commun a été l’occasion de vivre la communion avec d’autres croyants de la ville et de la région et de resserrer nos liens avec la communauté catholique.

La prédication édifiante sur le retour de Jésus a été apportée par Jacques Trujillo, pasteur des Eglises Adventistes et Mme Valérie Duval Poujol, théologienne et pasteure a donnée la conférence de l’après midi sur le thème : « La Bible, vecteur d’unité ? ». Cet exposé remarquable, à la fois simple et pratique, a été suivi par un partage de ses expériences de responsable des relations œcuméniques au sein de la fédération des Eglises Evangéliques Baptistes (avancées actuelles, sa participation au Synode sur la famille à Rome) et par une table ronde avec la participation du pasteur Trujillo et du chanoine Philippe Dupuy, délégué épiscopal à l’oecuménisme, représentant de Mgr Grua. Nous remercions tous les intervenants et les participants ainsi que le groupe musical de L’Eglise Baptiste de Clermont-Ferrand qui a apporté une prestation de qualité malgré le peu de temps de préparation dont il a disposé.

CONFERENCE SUR LE PROTESTANTISME
Le 19 janvier 2016
Cathédrale Saint-Pierre

A l’invitation de la paroisse catholique, le pasteur de l’EPUF (Eglise Protestante Unie de France) Matthias Helmlinger de Clermont-Ferrand a donné une conférence sur le thème du protestantisme : « Fils du même Père et pourtant séparés. Qu’est-ce qui nous unit ? » .
Les échanges qui ont suivis ont permis à nos deux communautés de faire plus ample
connaissance et de resserrer nos liens fraternels.

700ème ANNIVERSAIRE DU DIOCESE DE SAINT-FLOUR
Samedi 3 Juin 2017

Nous remercions Mgr Grua qui nous a fraternellement invité à participer à la journée de
fête du 700 ème anniversaire du diocèse de St-Flour le samedi 3 juin 2017.

CONCERT BLUEGRASS GOSPEL AVEC LIVING HOPE BAND
Le 18 juin 2017
Le Rex

L’Eglise Protestante Evangélique de Saint-Flour a reçu pour la 5ème fois ce groupe tout droit venu du Kentucky (USA) pour un concert de BlueGrass Gospel

Comme les années précédentes, la paroisse Catholique de Saint-Flour s’est associée à cet évènement.

Leur joie de vivre, les témoignages marquants de leur cheminement vers Dieu, leur musique, leurs voix ont déjà séduit des centaines d’amateurs de musique, croyants ou non, autour de valeurs communes : l’amour, le partage et l’émotion.
Ensemble, et avec des instruments traditionnels, ils chantent le « BlueGrass Gospel« , très populaire aux Etats-Unis. Là-bas, l’herbe y est bleutée (bluegrass), et se mêle au folklore de cette chaleureuse et vivante, inspirée du gospel traditionnel, du blues et de musiques celtes…
En mettant l’accent sur la foi en Jésus, le groupe Living Hope nous livre le message suivant : l’homme peut souffrir, être fragile, mais doit continuer de croire et d’espérer en une vie meilleure…